Au repos

Dans cette rubrique, vous pouvez suivre les aventures des chevaux qui sont temporairement au repos ou à la retraite.

  • En ce moment, Quandmême du Bosc, blessé depuis le 15 Août 2011, est arrêté et maintenu dans un paddock spécial pour une durée encore indéterminée...

Août 2011: Suite à une chute dans une stalle, les radios ont décelé une fracture d'un os du carpe (dans le genou) à gauche. Il a donc été confiné dans un box/paddock d'une 20aine de mètres carrés pour lui éviter trop de mouvements.

Novembre / Décembre 2011: Le repos et la cure d'harpagophytum intensive lui ont fait du bien, il marche normalement, ne boîte plus et la grosse forme à l'intérieur du genou à quasiment disparu. Il a également retrouvé la flexion complète du membre. Il se couche à nouveau normalement.

Janvier / Février 2012: Le froid et l'enfermement le rendent un peu hystérique, mais la sortie quotidienne en main lui permet de jetter son feu, de se rouler et de manger un peu d'herbe.

Mars 2012: Le contrôle radio effectué, Quandmême est opérationnel. Il ne montre aucun signe de boîterie aux tests en mouvement, tests de flexion et manipulations. Les radios montrent que la consolidation est faite et sera complète très bientôt et sans problèmes. Il va reprendre doucement le travail monté et sera lâché progressivement après le travail avant de retrouver le pré et le troupeau.

Novembre 2012: Depuis le mois de mars, Quandmême à repris le travail progressivement. Il est retourné travailler dans le bétail avec beaucoup de volonté, et n'a rien perdu de ses qualités.

Il a participé au Salon Equita'Lyon du 30 Octobre au 4 Novembre, notamment à la finale des Elites Loisir des Haras Nationaux et a terminé 3ème ex-aequo sur 15 partants!

La blessure est maintenant derrière lui et il a repris sa vie paisible en troupeau.